Tuto/Conseils

Comment laver vos extensions de cheveux ?

Vous êtes prête à laver vos extensions de cheveux! Le processus est très simple et ressemble beaucoup au lavage de vos cheveux naturels.
Tout d’abord, quel type de shampooing devriez-vous utiliser sur les extensions? Nous avons des recommandations, et la plupart d’entre elles peuvent même prolonger la durée de vie de vos extensions.

Sans sulfate, sans paraben et sans chlorure de sodium. Ce sont les caractéristiques que vous souhaitez rechercher lorsque vous choisissez un shampooing qui ne séche pas vos cheveux, mais ajoute plutôt de l’humidité et prolonge la durée de vos extensions. Lorsque vous utilisez des marques de shampoing moins chères, elles contiennent souvent un ingrédient semblable à de la cire qui peut causer une accumulation excessive de cheveux au fil du temps. N’oubliez pas que les cheveux de chacun réagissent différemment aux shampooings en raison des différents types de cheveux. Nos extensions sont identiques, car elles sont fabriquées avec des cheveux purs et humains. Vous aurez besoin de trouver un shampooing qui fonctionne bien avec vos extensions. C’est pourquoi les gens ont des préférences différentes sur le shampooing.

La principale chose à retenir avec les extensions est que vous voulez les conditionner en profondeur. Contrairement à vos cheveux naturels, vos extensions n’ont aucun moyen de reconstituer leur hydratation. Vos cheveux naturels produisent constamment des huiles. Par conséquent, vos propres cheveux ne dessècheront pas. Votre cuir chevelu produit en permanence des huiles qui se répartissent dans vos cheveux 24h / 24 et 7j / 7. Ces huiles n’atteindront malheureusement pas vos extensions de cheveux. Donc elles auront besoin de plus d’assistance. Veillez donc à conditionner vos extensions en profondeur, et vous les garderez en bonne santé encore longtemps!

Étape 1

Assurez-vous de fermer tous vos clips. De cette façon, ils ne s’accrochent à rien et ne gênent pas pendant le lavage.

Étape 2

Rincez vos rallonges en tenant le haut des trames d’une main. Utilisez l’autre main pour mouiller les extensions de cheveux et faites-les tremper dans de l’eau.

Étape 3

Appliquez votre shampooing préféré aux extensions.

Étape 4

Rincez soigneusement vos extensions. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède, car cela ouvrira les pores du cheveu pour absorber le revitalisant lors de notre prochaine étape.

Étape 5

Pressez l’excès d’eau de vos extensions. Appliquez votre conditionneur préféré à vos extensions. Masser le conditionneur dans les extrémités de vos extensions, puis remontez vers le haut des trames.  Laissez le 5 à 10 minutes.

Répétez l’étape 4 en rinçant soigneusement vos extensions.

Étape 6

Essorez vos rallonges et séchez-les avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau.

Accrochez vos extensions sur un cintre ou à un endroit où elles peuvent sécher. Nous suggérons de sécher à l’air. Chaque fois que vous utilisez des outils de coiffage à la chaleur, vous courez le risque d’endommager vos extensions, ou même vos cheveux naturels. Mais, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux si vous le souhaitez.

extensions shineheer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *