Tuto/Conseils

Comment prendre soin de vos extensions de cheveux?

Les extensions de cheveux sont parmi les meilleurs moyens d’obtenir le type de cheveux que vous avez toujours souhaité d’avoir. Qu’il s’agisse de longues boucles pulpeuses qui vous font ressembler à une princesse de conte de fées ou d’un ensemble élégant de mèches brillantes pour donner du style à votre look, le rendant plus sexy que jamais.

Les extensions de cheveux à clips, en particulier, sont le meilleurs moyen pour les personnes qui aiment toujours changer de look mais ne veulent pas s’engager dans quelque chose de trop radical.

Néanmois il faut les empêcher de ressembler à des cheveux en désordre de poupée barbie qui accumulent la poussière et rien d’autre! Il est essentiel de bien laver vos extensions de cheveux à clips, et voici quelques astuces pour le faire correctement afin de les conserver plus longtemps :

Lavage de vos extensions

Une des premières choses à laquelle vous devriez faire attention est la fréquence à laquelle vous lavez vos extensions. Étant donné que les extensions de cheveux ne font pas naturellement partie de votre tête, elles ne reçoivent pas la nutrition adéquate par rapport à vos cheveux normaux. Ils n’ont pas une bonne source d’huiles naturelles, ce qui garde les cheveux naturels brillants et en bonne santé. Les extensions devraient donc idéalement être lavé toutes les trois à quatre semaines. Cela les empêchera de se dessécher trop tôt. Il n’est jamais conseillé de laver vos extensions de cheveux tous les jours, et pour ceux qui sont habitués à ce genre de routine de se laver les cheveux tous les jours, cela est fortement déconseillé.

Un bon conditionneur

C’est l’un des meilleurs outils que l’on puisse utiliser pour bien entretenir les extensions de cheveux, un excellent moyen de les garder bien hydratés et de leur donner l’apparence souhaitée.

Conditionnez-les comme vous le feriez habituellement avec vos cheveux naturels et laissez-le pendant 10 minutes avant de laver. Cela aidera le revitalisant à pénétrer profondément dans les couches du cheveu et à le nourrir davantage.

Température de l'eau

Une eau trop chaude ou trop froide n’est pas idéale pour les extensions de cheveux car les deux peuvent avoir un effet désagréable. L’eau devrait idéalement être tiède, afin que vous puissiez éliminer correctement toute la saleté et la crasse, rapidement et sans effort. Assurez-vous que vos rallonges ne présentent pas de nœuds ni d’enchevêtrements et, s’ils le font, vous pouvez utiliser un peigne à dents larges ou un démêlant.. Utilisez toujours des shampoings et des revitalisants sans sulfate, car cela pourrait endommager les extensions, comme avec vos propres cheveux.

extensions boucle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *